Warzone 2100

C'est un jeu de stratégie sorti à la fin des années 90 sur PC et Playstation 1 je l'ai connu sur cette console d'abord. C'est un scénario post apocalyptique qui se déroule aprèe une guerre nucléaire
Je trouve ce jeu original et très intéressant car il permet de créer ses propres unités via un outil de création avec le chassis la propulsion et les armes ou équipements que l'on souhaite. Tout ça est débloqué via des recherches. Dans le mode campagne on doit trouver des artéfactes avant de pouvoir faire la recherche correspondante. Les recherches sont donc assez scénarisée. Ce jeu n'as malheuresement pas eu le succès mérité mais c'est un jeu que conseille pour tous ceux intéressés par les jeux de stratégie.

Le mode campagne est en 3 parties situé chacune dans un endroit différent. Il faut savoir que la base que l'on construit est la même pour toute la sous campagne et on continue à la développer au fur et à mesure des missions ainsi que son territoire. Il faut donc savoir s'organiser et connaitre les bonnnes places pour construire de nouvelle défenses, je trouve que le jeu est assez lisible là dessus. Les canyon sont par exemple de bon endroit pour poser des défense les ennemis passeront toujours par ce genre d'endroit.

Ce jeu est aujourd'hui en version libre de droit et on peut le télécharger sur ce site wz2100.net